Skip to main content
carrier-case-study-vatican-sky-view_h

Patrimoine culturel

Les solutions Carrier pour les monuments prestigieux, les bâtiments historiques ou les galeries d'art sont conçues non seulement pour protéger de manière discrète le patrimoine et les œuvres exposées, mais aussi pour s'assurer que les visiteurs puissent profiter de leur visite et se divertir dans les meilleures conditions possibles.
carrier-patrimoine_culturel

Principaux avantages

carrier-icon-low-noise
Faible niveau sonore
Les unités Carrier disposent d'options de faible niveau sonore pour les rendre quasiment impossibles à remarquer et pour respecter le besoin de silence.
carrier-icon-gauge-adaptability-load-variation
Adaptation précise aux variations de charge
Les conditions à l'intérieur des bâtiments varient selon de nombreux facteurs tels que le climat local, l'heure de la journée et le nombre de visiteurs. Les solutions Carrier équipées de régulations de puissance électroniques précises et de moteurs à vitesse variable s'adaptent pour satisfaire aux variations de charge en à peine quelques secondes, assurant ainsi un confort exceptionnel et une consommation d'énergie minimale.
carrier-icon-indoor-air-quality
Qualité d'air intérieur
Les solutions Carrier peuvent aider à assurer et maintenir un microclimat régulé nécessaire pour protéger les œuvres d’art, en régulant les niveaux de température et d’humidité et en assurant une qualité et une vitesse optimales du débit d’air.
carrier-icon-gauge-smart-energy-management
Gestion intelligente de l’énergie
Le fonctionnement en mode nocturne, la programmation horaire et la régulation précise de la température ambiante sont des fonctionnalités clés pour tout appareil de refroidissement ou de chauffage dans un musée. Grâce à des systèmes de régulation avancés tels qu’Aquasmart® et Carrier® PlantCTRL™, le système de CVC peut être régulé et optimisé dans son ensemble pour un confort maximal et une consommation d’énergie minimisée. En outre, Carrier conçoit, développe et met en œuvre des solutions de Stockage d’énergie thermique (TES) personnalisées pour les systèmes de CVC dont la demande de refroidissement maximale est supérieure à 500 kW. Compatible à 100 % avec les réseaux intelligents, la solution TES réduit la puissance des refroidisseurs de 30 % à 70 %, assure la production de froid et optimise le confort des occupants.



Découvrez nos produits pour les sites culturels

Étude de cas

carrier-case-study-vatican-sky-view
La chapelle Sixtine