Skip to main content
data-center-man-working-on-laptop

Data centers

Les serveurs informatiques et les équipements de stockage des données, au cœur des data centers, émettent de la chaleur nécessitant des systèmes de refroidissement. Carrier dispose d'une gamme de solutions contenant des groupes de production d'eau glacée, d'armoires de climatisation et des solutions de traitement d'air qui permettent un refroidissement éco-énergétique pour garantir un temps maximum de disponibilité.
carrier-centre-de-donnees

Principaux avantages

carrier-icon-chrono
Retour rapide à la pleine puissance
Un temps de disponibilité maximal est crucial pour les data centers. Pour répondre à cette exigence, le système de refroidissement informatique doit être fiable et capable de répondre à des variations inattendues. Carrier a développé une fonctionnalité de retour rapide à la pleine puissance, permettant une réduction considérable du temps de récupération en cas de panne de courant.
carrier-icon-reliability
Fiabilité
Les produits subissent des essais prolongés avant leur expédition au client et sont également certifiés par des organisations internes afin d'assurer les niveaux les plus élevés de sécurité et de qualité.
carrier-icon-euro
Free Cooling total
Les systèmes de free cooling à l’air ou à l’eau sont diffusés pour les applications de data center dans les régions au climat favorable, permettant des économies d’énergie grâce à une limitation du fonctionnement du compresseur pendant la saison froide. Carrier propose des options de free cooling du côté air sur les centrales de traitement d’air et des options de free cooling hydronique pour les refroidisseurs de liquide, soit intégrées (brevet Carrier) soit via un aéroréfrigérant.
carrier-icon-gauge-smart-energy-management
Gestion intelligente de l’énergie
Les solutions de régulation avancées telles que Carrier® PlantCTRL™ permettent la régulation du système de CVC et son optimisation globale pour une disponibilité maximale et une consommation d’énergie minimisée.
carrier-icon-energy-savings
Indicateur d'efficacité énergétique optimisé
L’optimisation de l’efficacité du DATA CENTER dépend du choix technologique des composants et des scénarios de fonctionnement. La standardisation des moteurs EC et les algorithmes de contrôle embarqués dans nos produits contribuent à cette performance.



Découvrez nos produits pour les data centers

Étude de cas