La nouvelle gamme Carrier AquaForce® PUREtec™ de pompes à chaleur haute température : la solution pour la production intelligente de chauffage
MONTLUEL, France -
La gamme Carrier AquaForce PUREtec 61XWHZE est une nouvelle génération de pompes à chaleur haute température utilisant un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement de la planète (PRP) HFO R-1234ze et fournissant de l'eau chaude jusqu'à 85 degrés Celsius. Carrier, l'un des leaders mondiaux des solutions de chauffage, climatisation et refroidissement haute technologie, fait partie de Carrier, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), de réfrigération, de lutte contre l'incendie, de sécurité et d'automatisation des bâtiments.
La nouvelle gamme 61XWHZE propose des solutions de refroidissement et de chauffage plus viables utilisant de l'énergie renouvelable. La pompe à chaleur peut utiliser des sources naturelles, telles que des eaux souterraines et de l'eau de mer, et des sources de chaleur résiduelle, telles que les data centers, les eaux grises ou les processus industriels, pour offrir des solutions énergétique viables pour plusieurs applications de chauffage.
La combinaison de la technologie Carrier et du réfrigérant HFO permet à l'AquaForce PUREtec 61XWHZE de venir en renfort des chaudières traditionnelles dans les applications telles que le chauffage urbain ou les processus industriels. Les unités 61XWHZE peuvent également produire simultanément de l'eau glacée et de l'eau chaude pour compléter ou remplacer les chaudières et remplacer les refroidisseurs. Ces unités sont également très efficaces, atteignant un COP de 3,0 ou plus.
« Les programmes environnementaux du gouvernement offrent de plus en plus souvent des incitations financières pour soutenir la production de chaleur renouvelable, » selon William Doll, responsable marketing Europe chez Carrier HVAC Europe. Il ajoute : « Nous avons déjà aujourd'hui de prestigieuses références de projet avec des pompes à chaleur 61XWHZE haute température en Suisse, en Norvège, en Suède, en France et aux Pays-Bas pour plusieurs applications telles que les data centers, le chauffage urbain, les applications de processus, les centres de loisir ou les hôpitaux. »