Carrier Confirme sa stratégie de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement de la planète en Europe
MONTLUEL, France -
Carrier confirme sa stratégie en matière de réfrigérants en Europe en choisissant des réfrigérants HFO à faible Potentiel de réchauffement de la planète (PRP) pour la plupart de ses applications commerciales de produits de chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Carrier, l'un des leaders mondiaux des solutions de chauffage, climatisation et refroidissement haute technologie, fait partie de Carrier, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de CVC, de réfrigération, de lutte contre l'incendie, de sécurité et d'automatisation des bâtiments.
Carrier s'engage à fournir des solutions qui préservent l'environnement et sont conformes aux réglementations F-Gaz de l'Union européenne. Outre la confirmation de sa transition vers des réfrigérants à faible PRP, en Europe, Carrier a considérablement réduit la charge de réfrigérant dans ses produits, à hauteur de 50 % dans certains cas, au cours des cinq dernières années. Carrier travaille à la sélection du meilleur candidat pour remplacer le HFC R-134a dans les refroidisseurs à vis et centrifuges et le HFC R-410A dans les refroidisseurs scroll, les pompes à chaleur et les unités de toiture.
Dans les refroidisseurs à vis et les pompes à chaleur, Carrier a choisi le réfrigérant HFO R-1234ze pour remplacer le HFC R-134a. Avec un PRP inférieur à 1, selon le 5ème rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), le R-1234ze(E) n'est pas impacté par les restrictions de la réglementation F-Gaz de l'UE ou de l'amendement de Kigali au protocole de Montréal sur les gaz à effet de serre fluorés. Il fait partie de la famille Carrier PUREtec™ de solutions de réfrigérant à long terme. Carrier a lancé la dernière génération de sa gamme de refroidisseurs AquaForce® avec réfrigérant PUREtec™ il y a trois ans, et elle continue de croître, avec plus de 300 unités installées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, plus de 2 millions d'heures de fonctionnement cumulées et la fiabilité éprouvée qui constitue une valeur fondamentale de Carrier. Les produits de cette gamme ont un rendement amélioré d'en moyenne 10 %, dépassent déjà les exigences de la directive Écoconception pour 2021 et répondent aujourd'hui aux exigences de l'amendement de Kigali pour 2036.
Carrier a choisi le HFO R-1233zd(E) comme réfrigérant à long terme préférentiel pour les refroidisseurs centrifuges. Avec un PRP de 1, il n'est pas non plus impacté par les réglementations F-Gaz. La Carrier AquaEdge® 19DV est un bon exemple de gamme qui a connu le succès en utilisant ce réfrigérant.
Pour les gammes de refroidisseurs et de pompes à chaleur scroll commerciaux, la technologie de compresseur actuellement disponible n'est pas compatible avec les réfrigérants HFO à faible PRP. Certaines solutions fonctionnent avec des réfrigérants HFC à PRP intermédiaire et Carrier développe une gamme complète de produits de refroidissement et de chauffage qui dépassera les exigences d'efficacité de la directive Écoconception pour 2021 et fonctionnera avec des réfrigérants HFC à PRP intermédiaire. Ces gammes doivent être lancées d'ici peu et sont optimisées pour l'efficacité énergétique tout en offrant la même flexibilité de température de fonctionnement que les unités actuelles utilisant du R-410A.
En tant que leader technologique du secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation avec ses différentes gammes de refroidisseurs, Carrier poursuit son développement technologique de solutions à long terme avec un impact réduit sur le potentiel de réchauffement de la planète et réaffirme son engagement envers la viabilité.