Skip to main content

La gamme de refroidisseurs scroll à condensation par air Carrier AquaSnap® désormais disponible en version R-32

MONTLUEL, France -

La gamme de refroidisseurs scroll Carrier AquaSnap® est désormais disponible avec le réfrigérant R-32, améliorant ainsi la performance tout en réduisant les émissions directes de gaz à effet de serre d'un facteur pouvant atteindre 77 % par rapport à la gamme précédente au R-410A. Ces refroidisseurs de dernières générations satisfont toutes les exigences de réduction progressive des réfrigérants HFC énoncées par le règlement européen F-Gas et la réglementation Ecodesign pour 2021. Carrier, l'un des leaders mondiaux des solutions de chauffage, climatisation et refroidissement haute technologie, fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de chauffage, de ventilation et climatisation (CVC), de réfrigération, de lutte contre l'incendie, de sécurité et d'automatisation des bâtiments.

Carrier a choisi d'utiliser le réfrigérant R-32, dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est de 675, dans ses refroidisseurs de liquide scroll. Le PRG du R-32 est inférieur de deux tiers à celui du R-410A de la version actuelle et cette évolution, conjuguée avec une réduction significative de la charge de réfrigérant du système – jusqu'à 30 % –, permet une réduction significative de 77 % des émissions directes de gaz à effet de serre.

La gamme AquaSnap à une efficacité énergétique saisonnière exceptionnelle : SEER12/7 jusqu’à 5,33 et SCOP jusqu’à 3,77. La gamme propose une large plage de puissances allant de 40 à 550 kW.

"La gamme AquaSnap avec réfrigérant R-32 permet à nos clients d'anticiper la conformité aux exigences d'Ecodesign 2021 tout en prenant en charge les prochaines étapes de réduction progressive du règlement européen F-Gas sur les HFC », déclare Didier Genois, vice-président de Carrier HVAC-Commercial, Europe. “La gamme apporte également aux clients les meilleures performances de confort en chaud et en froid de sa catégorie.”.

Les unités AquaSnap Carrier avec réfrigérant R-32 répondent complètement aux exigences réglementaires et couvrent un large spectre d'applications. La gamme AquaSnap au R-32 intègre les toutes dernières évolutions technologiques Carrier, notamment :

  • Multi-compresseur scroll, multi-circuit, capables de répondre aux charges partielles.
  • Échangeurs à plaques brasées asymétriques double circuit pour des performances élevées à pleine charge comme à charges partielles.
  • Surveillance intelligente de la consommation d'énergie et de la puissance thermique réellement fournie.
  • Technologie Greenspeed® sur les versions premium : ventilateurs et circulateur d’eau à vitesse variable, s’adaptant au besoin.