Skip to main content

Carrier va investir 16 millions de dollars dans un centre d’excellence en recherche et développement en Italie

LEGNAGO (VR), Italie -

Le centre stimulera l’innovation dans les pompes à chaleur, les chaudières compatibles à l’hydrogène et les solutions compatibles IoT.


Carrier annonce aujourd’hui un investissement prévu de 16 millions de dollars pour construire un centre d’excellence en recherche et développement pour le chauffage, la climatisation et les systèmes d’eau chaude sanitaire à Villasanta (MB), en Italie. La nouvelle installation se concentrera sur le développement de nouvelles innovations pour étendre les solutions durables et intelligentes de Carrier, principalement des pompes à chaleur, des chaudières compatibles à l’hydrogène et des systèmes compatibles IoT pour les segments résidentiels et petit tertiaire en Europe. Carrier fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), le principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes.

L’investissement s’appuie sur l’expertise de Carrier en matière de pompes à chaleur et positionnera de manière unique l’entreprise pour répondre à la transformation durable décrite dans le pacte vert pour l’Union européenne.

« L’investissement dans un centre d’excellence pour la recherche et le développement de systèmes de chauffage durables et efficaces nous permet d’offrir davantage de solutions à nos clients dans les secteurs résidentiel et du petit tertiaire en Europe », a déclaré François Audo, vice-président et directeur général de Carrier RLC Europe et Riello. « Cet investissement est également un symbole de notre engagement envers l’Italie et nous permettra d’établir des collaborations encore plus solides avec les principaux centres universitaires de la région. »

Le projet comprend la construction d’une nouvelle installation à Villasanta pour abriter un laboratoire et des bureaux d’ici la fin de 2023. Le Centre d’excellence réunira des ingénieurs ayant des compétences axées sur la conception de pompes à chaleur et de systèmes numériques.

Les bâtiments de l’UE sont responsables de 40 % de la consommation d’énergie et de 36 % des émissions de gaz à effet de serre en Europe. Plus de 40 % de la consommation dans le secteur résidentiel dépend du gaz naturel et des combustibles fossiles*. En Italie, le chauffage des bâtiments résidentiels, commerciaux et publics représente plus de 17,7 % des émissions de CO2, selon les données d’Ispra. L’augmentation de l’offre de solutions de chauffage économes en énergie et durables telles que les pompes à chaleur air-eau ou les systèmes hybrides contribue à l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050, décrit dans le plan « Fit for 55 ». Ce centre d’excellence permettra également à Carrier d’innover une variété de solutions pour aborder la transition énergétique avec la meilleure flexibilité.

Parallèlement à l’expansion de l’offre de pompes à chaleur, Carrier continuera d’investir dans le développement de chaudières compatibles à l’hydrogène, des solutions durables utilisant un mélange de gaz naturel avec jusqu’à 20% d’hydrogène, avec l’objectif d’atteindre 100% d’hydrogène d’ici la fin de 2024.

Le nouveau centre se concentrera également sur le développement de technologies basées sur l’IoT et l’intelligence artificielle qui permettront la gestion à distance des systèmes de chauffage et de refroidissement pour une efficacité énergétique accrue.

* Sources Eurostat et l’industrie européenne du chauffage, 2020


carrier-Francois-Audo

carrier-new-RD-Center-Villasanta-MB