Carrier choisit le fluide frigorigène à PRG réduit R-454B pour les applications rooftop
MONTLUEL, France -
Carrier a sélectionné le fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG) R-454B comme solution optimale pour les applications rooftop en Europe. Avec un PRG de 466, l'empreinte carbone globale du R-454B est plus de 80 % inférieure à celle du HFC R-410A, le fluide frigorigène qu'il remplace. Carrier fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), le plus grand fournisseur mondial de solutions saines, sûres, durables et intelligentes pour les bâtiments et les chaînes frigorifiques.
La décision fait suite à une évaluation détaillée de l'impact environnemental direct et indirect, de la sécurité, de la facilité d'utilisation et de l'accessibilité pour les clients. Ce choix s'appuie également sur Carrier’s 2030 Environmental, Social and Governance goalsles objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance de Carrier pour 2030 qui visent à réduire l'empreinte carbone de nos clients de plus d'une gigatonne.
« Carrier s'engage à proposer le meilleur fluide frigorigène en fonction des exigences de chaque application » a indiqué Juan Jose Francisco Diez, Responsable Marketing Traitement de l'air, Carrier. « D'après nous, le R-454B est la solution idéale pour les systèmes rooftops en termes d'impact environnemental total, de coût, de sécurité et de facilité d'utilisation. Il offre un PRG nettement inférieur, un meilleur rendement et une excellente compatibilité des matériaux avec les composants existants. »
Le R-454B est un mélange qui n'appauvrit pas la couche d'ozone. Il est classé comme fluide frigorigène A2L par la norme ISO 817 avec une inflammabilité plus faible et offre une amélioration significative du rendement par rapport aux anciens rooftops fonctionnant avec le R-410A. Cela permet de réduire le coût d'exploitation de l'équipement, potentiellement des milliers d'euros d'économies pour les utilisateurs finaux sur la durée de vie d'un système.
Les propriétés du R-454B permettent une réduction de 10 % du contenu en frigorigène par rapport au R-410A, ce qui contribue à réduire l'impact environnemental total.
« L'adoption du R-454B permettra à la future nouvelle génération de rooftops de Carrier de dépasser les exigences de 2021 de la directive sur l'écoconception de l'Union européenne : jusqu'à 42 % pour le taux d'efficacité énergétique saisonnier et jusqu'à 10 % pour le coefficient de performance saisonnier. » a ajouté Juan Jose Francisco Diez. « Nos clients seront non seulement en parfaite conformité avec la réglementation, mais aussi nettement en avance sur les exigences, car les unités minimisent les émissions de carbone, aident à protéger l'environnement et réduisent les coûts de fonctionnement. »
Avec un PRG de 466 et une meilleure efficacité énergétique, l'empreinte carbone globale du R-454B est plus de 80 % inférieure à celle du HFC R-410A, le fluide frigorigène qu'il remplace.
L'approche de Carrier en matière de fluides frigorigènes consiste à minimiser l'impact global sur l'environnement tout en maximisant la facilité d'utilisation, la sécurité et l'accessibilité pour les clients.