Carrier lance HAP v6, une importante mise à niveau de son logiciel de conception de systèmes CVC
CHARLOTTE, N.C. -
Pour répondre aux besoins des ingénieurs de conception CVC, Carrier lance aujourd'hui une nouvelle version du Programme d'analyse horaire (HAP), son logiciel de modélisation de charge de pointe et d'énergie. Carrier fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), le plus grand fournisseur mondial de solutions saines, sûres, durables et intelligentes pour les bâtiments et les chaînes frigorifiques.
Pour réduire le temps et le travail nécessaires à la création de modèles de bâtiments de haute qualité, HAP v6 combine un flux de travail rationalisé avec un large éventail de fonctions avancées de modélisation de bâtiments 3D, le tout intégré dans une conception de base qui reste facile à apprendre et à utiliser.
« Tout au long du processus de développement, Carrier a travaillé directement avec les ingénieurs d'entreprises de conception MEP (mécanique, électricité et plomberie) », déclare Jim Pegues, responsable développement du logiciel eDesign chez Carrier. « Certains utilisaient les versions précédentes de HAP alors que d'autres utilisaient d'autres applications de conception de systèmes. Nous nous sommes concentrés sur la façon dont les ingénieurs travaillent réellement et avons écouté ce qu'ils aiment et n'aiment pas dans leur logiciel actuel. »
Les discussions avec les ingénieurs-conseils, les entrepreneurs de conception/construction, les entrepreneurs CVC et les ingénieurs d'installation ont permis de définir les principales fonctions et l'approche du HAP v6. De nouvelles fonctionnalités puissantes ont été ajoutées pour définir graphiquement le modèle de bâtiment. Un ingénieur dessine les plans d'étage du bâtiment afin de définir les limites des pièces, et le logiciel calcule automatiquement les dimensions et les surfaces.
Grâce aux nombreuses améliorations techniques du HAP v6, la création d'un modèle de bâtiment qui nécessitait auparavant plusieurs jours de travail se limite désormais à quelques heures d'ingénierie. Le HAP v6 s'intègre au moteur de calcul EnergyPlus™ du Département américain de l'énergie pour offrir des fonctionnalités de simulation de système de pointe. Il utilise la méthode de calcul de charge ASHRAE Heat Balance pour représenter plus précisément la physique du bâtiment.
Une bibliothèque météorologique mondiale comprenant 7 400 stations est incluse. Les fonctions existantes de modélisation de la performance énergétique des équipements et commandes CVC modernes ont été améliorées pour aider les propriétaires de bâtiments à mieux atteindre leurs objectifs de durabilité et de protection de l'environnement en matière d'émissions de gaz à effet de serre.
La plupart des utilisateurs actuels peuvent faire la transition vers le HAP v6 gratuitement et à leur rythme, en continuant d'utiliser l'actuel HAP v5 aussi longtemps que nécessaire. Pour toute information sur la mise à niveau, rendez-vous sur le site carrier.com/HAP ou envoyez un e-mail à [email protected].
Le nouveau flux de travail de modélisation graphique des bâtiments utilise des outils de dessin « intelligents » pour tracer rapidement les limites des pièces dans le plan d'étage, et facilite le glisser-déposer d'ouvertures de fenêtres et de portes dans les murs extérieurs.
Une fois les plans d'étage dessinés et les ouvertures de fenêtres et de portes placées, HAP convertit le dessin 2D en 3D pour représenter le bâtiment à des fins de visualisation et de vérification.
Carrier HAP v6 propose des fonctions visuelles de type pointer-cliquer pour regrouper rapidement des pièces en zones de commande CVC