Skip to main content
carrier-case-study-skanska-building

Skanska Rashleigh Weatherfoil Ltd - Immeuble de bureaux

Les experts de Carrier ont développé une solution de Chauffage, Ventilation et Climatisation (CVC) à haut rendement et faibles émissions sonores pour le projet de développement de construction des bâtiments New Ludgate à Londres.
carrier-map-case-study-uk
account_circleClient Skanska Rashleigh Weatherfoil Ltd
roomLieu Londres, Royaume-Uni
calendar_todayDate 2015
carrier-case-study-skanska-building-air-cooled-chiller-30XAV

Description du projet

Avec l'ambition d'un classement BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method, méthode d'évaluation des performances environnementales des bâtiments du BRE) « Excellent », ce projet de construction d'immeubles nécessitait une solution de CVC adaptée aux objectifs de réduction d'énergie des bâtiments et d'empreinte environnementale tout en favorisant le bien-être de ses occupants et du voisinage. La solution de Carrier répondait aux exigences uniques du projet, avec la première application européenne du nouveau refroidisseur à haute efficacité 30XAV AquaForce® de Carrier à condensation par air doté de l'intelligence Greenspeed®, associé à des refroidisseurs AquaSnap 30RBM 520 nouvelle génération de Carrier.

Le système bénéficie d'une conception à haute efficacité qui limite la consommation d'énergie et les coûts de fonctionnement, d'un faible encombrement permettant une installation en toiture dans les espaces restreints, le tout dans un capotage acoustiquement isolé conçu pour réduire les niveaux sonores liés au fonctionnement du système de CVC.

Contexte

Carrier a collaboré étroitement avec le client, Land Securities son consultant, et le fournisseur SRW Services Engineering, pour développer une solution sur mesure répondant aux exigences rigoureuses de rendement et de niveaux sonores du cahier des charges concernant la climatisation des immeubles 1 & 2 New Ludgate. Le faible encombrement du refroidisseur constituait une solution idéale, permettant à l'équipement d'être installé sur le toit, ce qui libérait les sous-sols des immeubles pour un autre usage. Équipés de compresseurs à vis entraînés par des variateurs à vitesse variable, les refroidisseurs AquaForce® dotés de l'intelligence Greenspeed® sont conçus pour fournir un excellent rendement à charge partielle ainsi qu'un refroidissement très performant. Leur rendement exceptionnel apporte également une réduction des coûts de fonctionnement pour les occupants et des émissions de carbone plus faibles pour le bâtiment. Chaque refroidisseur est entouré d'une enveloppe d'atténuation acoustique conçue et construite par Carrier, garantissant que le système réponde aux spécifications rigoureuses du projet en terme de nuisances sonores. Ainsi, le fonctionnement silencieux du système bénéficie aux occupants de l'immeuble comme à son voisinage.
Principaux atouts
  • Conçu pour de hautes performances et une efficacité optimale à charge partielle
  • Encombrement réduit, installation en toiture dans les espaces restreints
  • Faibles émissions sonores préservant une haute qualité d'environnement
  • Maintenance efficace grâce à Carrier Services, permettant de réduire les coûts d'exploitation
  • Faible impact sur l'environnement, réduisant les émissions de CO2
  • Conforme aux principes de conception des bâtiments écologiques
Technologies
  • 6 refroidisseurs 30XAV 950 AquaForce® avec intelligence Greenspeed® (fonctionnant avec des compresseurs à vis régulés par variateurs à vitesse variable)
  • 3 unités 30RBM 520 et 3 unités 30RBM 420 AquaSnap® (fonctionnant avec des compresseurs scroll)
  • Gestion de la cascade des pompes et des refroidisseurs avec développement personnalisé, basé sur un automate de régulation Web de marque Carrier
Défis et solutions

Le projet présentait un certain nombre de défis techniques et spécifiques au site, et la solution retenue apporte :

  • une conception à haute efficacité énergétique - réduisant les coûts de fonctionnement et minimisant les émissions de carbone du bâtiment, fournie par les nouveaux refroidisseurs Carrier 30XAV AquaForce® entraînés par variateur, conjointement avec des refroidisseurs Carrier 30RBM AquaSnap® nouvelle génération. Avec l'intelligence Greenspeed®, les refroidisseurs fournissent un excellent rendement à charge partielle ainsi qu'un refroidissement haute performance, ils sont équipés de compresseurs à vis entraînés par des variateurs à vitesse variable. Leur rendement exceptionnel apporte une réduction des coûts de fonctionnement pour les occupants et des émissions de carbone plus faibles pour le bâtiment ;
  • de faibles niveaux sonores - Parce qu'il s'agit d'immeubles de prestige et en raison de la présence d'appartements résidentiels à proximité, les exigences de niveaux sonores étaient strictes. Les spécifications acoustiques limitaient les émissions sonores des refroidisseurs à 65 dB(A) à 1 m pendant la journée et à 58 dB(A) à 1 m la nuit. Carrier a donc conçu et construit une enveloppe d'atténuation acoustique sur mesure qui entoure complètement les refroidisseurs. Des essais ont été effectués en présence de vérificateurs sur le site R&D de Carrier à Montluel pour démontrer la conformité à ces spécifications ;
  • un encombrement réduit de l'installation - Le projet initial proposait de placer au sous-sol des refroidisseurs à condensation par eau. Mais en raison du faible encombrement des refroidisseurs 30XAV AquaForce®, Carrier a pu proposer une alternative qui plaçait les refroidisseurs en toiture, libérant ainsi l'espace du sous-sol pour d'autres usages.