Skip to main content
carrier-case-study-hilton-hotel-air-cooled-chiller-installation-by-helicopter-1_h

Hilton Metropole - Hôtel

Le système CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) d'un hôtel du centre de Londres a été amélioré par Carrier, rapidement et sans heurt grâce à une livraison aérienne de deux refroidisseurs Aquasnap® neufs.
carrier-map-case-study-uk
account_circleClient Hôtel Hilton Metropole
roomLieu Londres, Royaume-Uni
calendar_todayDate 2014
carrier-case-study-hilton-hotel-air-cooled-chiller-installation-by-helicopter-2

Description du projet

Carrier a coordonné la livraison de deux refroidisseurs neufs à l'hôtel Hilton Metropole avec l'aide d'un hélicoptère de transport spécial, assurant l'installation et la mise en fonctionnement rapides des refroidisseurs de rechange. Après une évaluation détaillée de santé et de sécurité, qui a nécessité la coordination des agréments aériens pour le survol du centre de Londres, l'entreprise a réussi la mise hors service et l'enlèvement des deux refroidisseurs existants par la toiture du bâtiment, et leur remplacement par des refroidisseurs Carrier AquaSnap® neufs. Toute l'opération a été achevée en parfaite sécurité en moins de quinze minutes.

Contexte

Le plan initial était d'utiliser une grue lourde pour enlever les deux refroidisseurs à base de réfrigérant R-22 existants par la toiture de l'hôtel Hilton Metropole, et de les remplacer par deux unités Carrier AquaSnap à haute efficacité neuves, d'une puissance frigorifique combinée dépassant tout juste 1 MW. Ce plan aurait demandé la fermeture d'Edgware Road, un accès principal au cœur de Londres. Carrier a signé un contrat avec Helirig et leur partenaire suisse d'hélitreuillage pour lever l'ancienne installation par la toiture de l'hôtel et mettre en place les refroidisseurs neufs. Les Cordery, Responsable des installations de l'hôtel Hilton Metropole, a affirmé : « Je suis ravi de la vitesse et du professionnalisme avec lesquels Carrier a réalisé l'installation, et cela en évitant toute interruption de la circulation et toute gêne pour les résidents du voisinage. Nous nous étions préparés à un projet qui prendrait plusieurs mois (...). Les idées innovantes et l'expertise de la gestion de projet de Carrier ont au contraire fourni à l'hôtel une solution idéale et un résultat étonnamment rapide. »


carrier étude de cas hôtel hilton installation refroidisseur à condensation par air par hélicoptère-3
Principaux atouts
  • Enlèvement rapide et sûr des refroidisseurs existants par le toit du bâtiment et livraison des refroidisseurs neufs
  • Temps d'indisponibilité de l'installation CVC réduite au minimum, assurant le maintien du service pour les clients de l'hôtel et donc du chiffre d'affaires
  • Aucune nécessité de demander des fermetures de routes ni de permis de chantier pour grues lourdes
  • Aucune interruption de la circulation ni aucune gêne pour le voisinage liées à la livraison et l'installation
Technologies
  • 2 groupes de production d'eau glacée à condensation par air Carrier 30RB 522 AquaSnap®
Défis et solutions

Le projet présentait plusieurs défis spécifiques et la solution appliquée a permis :

  • une installation sans heurt - pas d'interruption du service pour l'hôtel ;
  • une livraison innovante, sûre et rapide par la voie des airs - aucun délai dû au processus de demande d'autorisation de fermeture d'une route ;
  • une sécurité optimale - aucun problème de sécurité en matière de charge maximale des routes voisines.