Skip to main content

Respirez en toute tranquillité grâce à Carrier, l'extension météorologique I-Vu pour le système d'automatisation des bâtiments

MONTLUEL, France -


Carrier annonce le lancement de son nouveau module météorologique, disponible pour le système de supervision I-Vu®.

Un module de prévision météorologique qui permet aux utilisateurs et gestionnaires des installations d'avoir un accès aux informations en temps réel sur la température, l’hygrométrie et la qualité de l'air extérieur. Ces données pourront être utilisées dans des stratégies de contrôle prédictif afin d'empêcher les polluants de pénétrer dans un bâtiment par le système CVC, d’anticiper les besoins de chauffage et climatisation, et de gérer le niveau de l’hygrométrie ambiante, offrant ainsi des environnements intérieurs plus sains et plus confortables.

Grâce au dernier module d'extension météorologique, I-Vu est en mesure de communiquer avec les principales agences nationales de prévisions météorologiques, évitant ainsi aux propriétaires de bâtiments d'avoir à installer des capteurs de qualité de l'air extérieur coûteux. Pendant les périodes de forte pollution, les données peuvent être utilisées pour contrôler la quantité d'air extérieur admise dans le bâtiment.

Les professionnels des installations peuvent ainsi créer leurs propres stratégies de contrôle personnalisées à partir des données sur la qualité de l’air extérieur, ou déployer les meilleures séquences de contrôle conformes à la directive ASHRAE Guideline 36, qui ajusteront automatiquement les taux de ventilation en fonction des données actuelles et passées.

« En ajoutant des données sur la qualité de l'air extérieur à notre module complémentaire météorologique existant, les propriétaires de bâtiments évitent d'avoir à installer des capteurs de qualité de l'air extérieur coûteux », « Nous voulons aider les exploitants des bâtiments à protéger ce qui importe le plus : la santé des occupants. » a déclaré Mark Jones, responsable commercial des contrôles CVC commerciaux chez Carrier.

Ainsi le module d'extension météorologique recueille des informations sur les composantes de la qualité de l'air, notamment les particules fines, l'ozone, le dioxyde d'azote, le dioxyde de soufre et le monoxyde de carbone. Il récupère également les données des prévisions météorologiques horaires relatives à la température, au point de rosée, à la température du thermomètre mouillé et à l'humidité. Les prévisions horaires relatives aux précipitations sont également incluses, notamment en ce qui concerne la pluie, la neige et le verglas, ainsi que les conditions de vent en termes de direction, de vitesse et de rafales. Ces données peuvent être intégrées dans des stratégies de contrôle prédictif visant à optimiser les environnements intérieurs, ou être affichées dans l'interface utilisateur de I-Vu.

I-Vu est une solution avancée de la suite d'offres du Carrier's Healthy Buildings Program, qui peut permettre la création d’environnements intérieurs plus sains et plus sûrs.

Le module d'extension météorologique est disponible sous forme d'abonnement et est compatible avec i-Vu Pro, i-Vu Cloud et i-Vu Express, à partir de la version 8. Pour plus d'informations sur le système d'automatisation des bâtiments i-Vu, consultez le site carrier.com.


ivu-weather-addon-celcius

Le module d'extension météorologique amélioré pour le système d'automatisation des bâtiments I-Vu® fournit des mesures de la qualité de l'air extérieur qui peuvent être intégrées dans les stratégies de contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, afin de protéger les occupants contre les polluants tels que la fumée des incendies de forêt.