Skip to main content
carrier-NL-cirulaire-economie-h

Économie circulaire

Carrier comprend l'art de l'économie circulaire comme personne d'autre !

Carrier est à la pointe de l'économie circulaire en matière de climatisation. La durabilité et l'innovation vont de pair et font partie de nos valeurs fondamentales. Nous partageons nos connaissances avec nos partenaires et nous travaillons ensemble à rendre la climatisation plus durable. Jour après jour !

circulaire economie
Circularité
Dans une économie circulaire, les déchets n'existent plus. En effet, les produits sont conçus plus efficacement et les matériaux sont réutilisés autant que possible. Le passeport matière permet de fermer la boucle et de faire entrer de nombreux matériaux dans un processus de recyclage, afin de réduire les déchets et de rendre le monde plus propre. L'un des objectifs de l’économie circulaire.
Le Passeport matière
Le passeport matière est établi avec le plus grand nombre possible de matières premières recyclables et donc réutilisables comme matières premières. Le meilleur instrument pour rendre les matières premières reconnaissables et (donc) efficaces et largement réutilisables est de doter chaque produit d'un passeport matière. Vous trouverez ci-dessous un exemple de passeport matière pour notre refroidisseur 30XWH :
30XWH 254-1762
carrier 30XWH-30XWHP water cooled chiller water sourced heat pump screw
    • 3069 kg
    • 3044,7 kg = 99,2%
    • Production circulaire

      Les objectifs durables des usines Carrier

      • 1) réduire la consommation d'eau de 25% (sur la base de 2015)
      • 2) implémentation à 100% du Global Best Watermanagement* en 2020
      • * e.a. la réutilisation des eaux de culture des laboratoires, la récupération des eaux de pluie, la récupération des condensats des armoires de traitement d'air, l'optimisation des tours de refroidissement



Acier
36,5%



Cuivre
16,4%



Fonte
36,5%



Réfrigérant
4,8%



Divers
5,8%

carrier-cirulaire-economie-cooperation-fr
Coopération
Les installations circulaires ne se font pas seules, la circularité est une question de coopération. Carrier propose des partenariats circulaires “basés sur l'utilisation”. Nous restons propriétaire du produit et donnons des garanties en accord d’un Service Level Agreement. L'utilisateur ne paie que pour l'utilisation et est totalement déchargé du reste. Cette forme de service vise à optimiser le coût total de possession (Cost of Ownership) au plus bas possible pour les clients.
La raréfaction des matière premières et les exigences plus élevées en matière de durabilité des installations dans les bâtiments jouent également un rôle de plus en plus important pour les propriétaires de bâtiments dans leur quête d'un immobilier plus durable. En tant que fournisseur, Carrier reste le propriétaire du produit. Ainsi, les matières premières peuvent être réutilisées après la période du contrat. En outre, lors de leur entretien, nous pouvons fournir des pièces nouvelles et meilleures pour améliorer la durée de vie des produits.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos passeports matière, nos processus de production durables et les possibilités de Cooling as a Service (SaaS) ? Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Nous contacter