Fleurs

Cool by Carrier - Flowers

Les fleurs sont aussi délicates qu'elles en ont l'air. Composées d'environ 70 à 95% d'eau, le contrôle de la température est essentiel pour que ces produits vivants conservent toute leur fraîcheur.

Le contrôle de la température commence dès l'étape de production. Aussitôt que la fleur est coupée, elle est conservée dans une chambre froide, entre 2 et 4°C, pendant une nuit dans un seau d'eau. Cela permet à la fleur de se gorger d'eau et de maintenir son niveau d'humidité.

Par la suite, il est recommandé de conserver ces fleurs entre 4 et 6°C jusqu'à leur livraison finale.

L'étape du transport est primordiale. Les fleurs n'appréciant pas les variations de température, la température à l'intérieur de la caisse doit rester aussi précise que possible.

Garder un bon niveau d'humidité est aussi un élément vital du transport. Un niveau trop bas affecterait la qualité, tandis que trop d'humidité pourrait faire se développer le botrytis et la moisissure.

La Livraison Surprise


Solution technique

Dernière étape pour nos roses : leur livraison jusqu’aux heureux gagnants avec un véhicule utilitaire léger

Flexibles et simples d’utilisation, les groupes frigorifiques pour véhicules utilitaires légers de Carrier Transicold sont adaptés au transport de marchandises fraîches ou surgelées en véhicule de livraison de petite ou moyenne taille.

Pour les véhicules de 1 à 45 m3
De 1 210 à 5 585 Watts

Ecoutez le témoignage d'un conducteur


Solution technique

Semi-remorque équipée du Vector 1550
Personnalisez votre transport avec le LOGICOLD

Optimisez l’efficacité de votre flotte.
Grâce à la logique de fonctionnement du microprocesseur, vous pouvez maîtriser et réduire la consommation de carburant, le temps de fonctionnement, les coûts d’entretien et les émissions de gaz à effet de serre.

Options disponibles :

  • INTELLISET™
  • OPTICOLD
  • ECOFUEL
  • RANGE PROTECT

Zoom sur

LES BONNES PRATIQUES DE CHARGEMENT
Un maillon essentiel de la chaîne du froid.

Dans la plupart des cas, c’est au conducteur de charger et décharger la marchandise de la semi-remorque ou du porteur. Cela nécessite des compétences particulières et une connaissance des bonnes pratiques afin d’assurer un bon contrôle de la température sur le trajet.

Découvrez les 3 étapes pour de bonnes pratiques de chargement :

  1. Avant le chargement
  2. Pendant le chargement
  3. Après le chargement

Ecoutez le témoignage d'un grossiste en fleurs


Solution technique

VECTOR 1550
Alimenté par un ECO-DRIVE 25C

Le Vector 1550 est équipé de la technologie brevetée E-Drive® qui supprime les transmissions mécaniques présentes dans la technologie à courroies en transformant l’énergie du moteur en électricité.

  • Jusqu’à 99,4% de temps de disponibilité
  • +/- 0,8°C de précision de température
  • Réduction de l’empreinte environnementale

Un froid constant sur les trajets longue distance.

Zoom sur

La technologie hybride

Flexibilité grâce à la technologie hybride
Le Vector 1550 est alimenté par le module ECO-DRIVE 25C qui permet au groupe frigorifique de fonctionner en 2 modes différents selon les besoins:

1) En mode “sans moteur” sur la route
Le module ECO-DRIVE est alimenté par une pompe hydraulique connectée au système de prise de force du camion. Le système hydraulique pilote une génératrice qui délivre une puissance électrique au groupe frigorifique Carrier Transicold équipant le camion, sans nécessité pour ce groupe frigorifique de recourir à son propre moteur diesel.

2) En mode Diesel durant les livraisons et les arrêts
Pour assurer en continu le contrôle de la température, même pendant la livraison, le groupe frigorifique peut basculer en mode Diesel et fonctionner en toute autonomie.

Ecoutez le témoignage d'un producteur de fleurs


Solution technique

Le camion présenté dans la video ci-dessus est équipé de deux ICELAND, groupes frigorifiques montés sous chassis fonctionnant sans moteur et alimentés par un module ECO-DRIVE 25C.

Zoom sur

Le groupe ICELAND offre un débit d'air constant allant jusqu'à 3900m3/h ce qui permet l'extraction de l'humidité minimisant ainsi le risque de botrytis et de moisissure.

L'Eco-Drive transforme l'énergie du moteur du camion en électricité pour alimenter le groupe frigorifique. Cela permet un contrôle de la température très précis de +/- 0.8°C.