Transport pharmaceutique

Pharma transport

Une approche globale axée sur l'intégrité

La politique en matière de distribution pharmaceutique suit les principes d'un nouveau chapitre des « Lignes directrices concernant les bonnes pratiques de distribution de médicaments à usage humain » (94/C 63/03) de la Commission européenne, intitulé « Qualité et intégrité du transport ». Le document exige que les flottes de transport routier apportent la preuve que tous les médicaments à usage humain transportés n'ont pas été exposés à des conditions susceptibles de compromettre leur qualité et leur intégrité.

Garantir l'intégrité grâce à des groupes, des accessoires et des services frigorifiques Carrier dédiés

Carrier Transicold aide ses clients à se conformer aux exigences de ces lignes directrices en recommandant un ensemble de produits et de services parfaitement adaptés pour cette tâche.

L'entreprise propose toute une gamme de groupes de grande puissance pour ces applications, notamment les groupes Vector™ 1950, Vector 1950 MT et Vector 1550 destinés aux semi-remorques, les systèmes Supra™ 1250 et 1250 MT ou Supra 850 et 850 MT destinés aux porteurs, et la gamme Pulsor™ en version mono ou multi-température destinée aux véhicules utilitaires légers.

Ces groupes frigorifiques hautes performances permettent aux exploitants d'équiper n'importe quel véhicule commercial de systèmes reconnus dans le cadre de leur activité, de la plus petite fourgonnette au plus gros porteur à remorque.

Carrier Transicold recommande d'associer ses groupes à une série d'accessoires afin d'aider les clients à répondre à leurs besoins en termes d'intégrité des produits. Parmi ces dispositifs, vous trouverez notamment la gamme DataCOLD™, qui enregistre les températures tout au long du trajet, ou encore le système COLDTrans™, pour un suivi des températures en ligne et en temps réel. Les groupes peuvent également être équipés de capteurs qui informent le conducteur si le niveau du réservoir de carburant est faible, afin de se prémunir contre tout arrêt intempestif du système.

Pharma solution image 


Tous ces dispositifs peuvent être associés à un service après-vente complet, comprenant l'assistance oneCALL™ 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les contrats de réparation et de maintenance préventive everCOLD™, l'étalonnage annuel des sondes de température et l'accès à plus de 600 centres de service et 2 000 techniciens à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Carrier Transicold propose également un accès à des solutions de visibilité de la chaîne du froid et des services d'assistance technique permettant aux clients de suivre, surveiller et préserver la qualité et l'intégrité des produits sensibles à la température dans des chaînes d'approvisionnement complexes.Ce service, comprenant la cartographie thermique du véhicule, est disponible par le biais de Sensitech Inc., une société du groupe UTC Climate, Controls & Security.


in situ topic page thermal