Climats extrêmes

Nous maintenons les marchandises au frais à des températures comprises entre -50 °C et +50 °C

Carrier Transicold a conçu des gammes spéciales de groupes frigorifiques capables de faire face à des températures ambiantes extrêmement basses ou élevées. Tous ces groupes bénéficient de nos systèmes uniques de chauffage et de réfrigération de grande puissance.

Climats haute température

Transport en climat haute température

Résistants à l'extérieur, froids à l'intérieur

Dans des climats ambiants à température élevée, le respect de la chaîne du froid s'avère plus critique qu'ailleurs..

Carrier Transicold propose deux gammes spéciales de produits afin de faire face aux températures élevées pouvant atteindre +50 °C : Oasis pour les camions, et X4 pour les semi-remorques, disponible en mono ou multi-température.

Associant aérodynamisme, style et fiabilité, les deux gammes ont été conçues avec des matériaux robustes et durables afin de résister à des conditions difficiles. Tous les composants ont subi des tests de résistance aux produits chimiques et aux UV pour une utilisation dans des climats extrêmes.

Les exploitants de camions/semi-remorque peuvent ainsi s'appuyer sur un système de protection fiable pour leurs denrées périssables.

Climats basse température

Transport en climat basse température

De la chaleur pour maintenir le froid.

Pour les basses températures, Carrier Transicold propose le modèle nordique de la gamme Supra destiné aux camions. Ce modèle offre un système de chauffage eau chaude et électrique de grande puissance pour un fonctionnement fiable dans des conditions de températures ambiantes extrêmement basses.

Sur les semi-remorques, la technologie tout électrique E-Drive offre une puissance calorifique constante, contrairement aux systèmes traditionnels qui s'appuient sur le circuit frigorifique pour fournir de la chaleur.
Dans des conditions de températures ambiantes extrêmement basses, le condenseur de sortie d'un système frigorifique traditionnel est exposé au froid, et ne peut donc pas produire suffisamment de chaleur à l'intérieur de la semi-remorque pour prendre le dessus sur la température ambiante.

La fonction de chauffage du système Vector est découplée de la fonction frigorifique, offrant ainsi une puissance calorifique exceptionnelle de 9 000 watts sur le Vector 1950. En outre, le dispositif de chauffage à évacuation du moteur empêche la formation de givre ou de glace à l'intérieur du reniflard du moteur. La chaleur est générée en utilisant du liquide de refroidissement. Cela permet un redémarrage facile lorsque la température ambiante est basse.
Une autre option qui s'avère utile dans les climats froids est la fonction de réchauffement du carburant, qui empêche le carburant de geler au niveau du filtre. Cette fonction est activée en cas de températures basses et permet un redémarrage facile.