Fleurs

Cool by Carrier - Flowers

Les fleurs sont aussi délicates qu'elles en ont l'air. Composées d'environ 70 à 95% d'eau, le contrôle de la température est essentiel pour que ces produits vivants conservent toute leur fraîcheur.

Le contrôle de la température commence dès l'étape de production. Aussitôt que la fleur est coupée, elle est conservée dans une chambre froide, entre 2 et 4°C, pendant une nuit dans un seau d'eau. Cela permet à la fleur de se gorger d'eau et de maintenir son niveau d'humidité.

Par la suite, il est recommandé de conserver ces fleurs entre 4 et 6°C jusqu'à leur livraison finale.

L'étape du transport est primordiale. Les fleurs n'appréciant pas les variations de température, la température à l'intérieur de la caisse doit rester aussi précise que possible.

Garder un bon niveau d'humidité est aussi un élément vital du transport. Un niveau trop bas affecterait la qualité, tandis que trop d'humidité pourrait faire se développer le botrytis et la moisissure.

Découvrez comment Carrier Transicold contribue à maintenir la qualité et la fraîcheur des fleurs en contrôlant la température tout au long du transport.

Play Découvrez tout le parcours des fleurs, du producteur à la livraison.
Play Écoutez le témoignage d'un producteur de roses aux Pays-Bas (The Cool Valentine's Day - Episode I: The Flower Grower).