Carrier Transicold Industries, Franqueville Saint Pierre, le 7 février 2024

Index de l'égalité Femmes / Hommes chez Carrier Transicold Industries et Carrier Transicold France

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 et du décret d’application qui en découle du 8 janvier 2019 visant à réduire les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, Carrier Transicold Industries et Carrier Transicold France publient leur index de l’égalité femmes-hommes pour l’année 2023.

Pour CTI, l’index est basé sur 5 indicateurs et donne lieu à des points :

  • Les écarts de rémunérations moyennes, 37 points obtenus sur 40 pour CTI,
  • Les écarts de taux d’augmentations individuelles de salaire, 20 points obtenus sur 20 pour CTI,
  • Les écarts de taux de promotions, 15 points obtenus sur 15 pour CTI,
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, 15 points obtenus sur 15 pour CTI,
  • Le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, 0 points obtenus sur 10 pour CTI.

Pour Carrier Transicold Industries, le score obtenu au titre de 2023 est donc de 87 points sur 100.

Les résultats obtenus par l’entreprise au regard des indicateurs de l’index se situent au-delà de 85 points sur 100 possibles, nous avons fixé des objectifs de progression pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte :

  • Recruter ou faire évoluer la rémunération de 2 femmes parmi les 10 plus hautes rémunération dans les 3 ans
  • Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de valeur égale tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise
  • Veiller à l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes en matière d’évolution salariale et de promotion interne vers des postes d’encadrement ou de direction

Les objectifs étant fixés, nous devrions atteindre une note supérieure à 90 sur 100 à l’horizon 2025.


Pour CTF (moins de 250 employés), l’index est basé sur 4 indicateurs et donne lieu à des points :

  • Les écarts de rémunérations moyennes, 0 point obtenu sur 40 pour CTF,
  • Les écarts de taux d’augmentations individuelles de salaire, 35 points obtenus sur 35 pour CTF,
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, 15 points obtenus sur 15 pour CTF,
  • Le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, 0 points obtenus sur 10 pour CTF.

Pour Carrier Transicold France, le score obtenu au titre de 2023 est donc de 50 points sur 100.

Les résultats obtenus par l’entreprise au regard des indicateurs de l’index se situent en-deçà de 85 points sur 100 possibles, nous avons fixé des objectifs de progression pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte :

  • Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de valeur égale tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise.
  • Veiller à l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes en matière d’évolution salariale et de promotion interne vers des postes d’encadrement ou de direction.
  • Les augmentions annuelles 2024 feront l’objet d’une attention particulière pour ajuster les salaires de sorte à réduire les écarts de rémunération hommes-femmes.
  • En cas d’ouverture de poste, une attention particulière sera apportée à l’étude des candidatures des femmes.

Les objectifs étant fixés, nous devrions atteindre une note supérieure à 80 sur 100 à l’horizon 2025.



Pour Carrier EMEA, l’index est basé sur 4 indicateurs et donne lieu à des points :

  • Les écarts de rémunérations moyennes, 38 point obtenu sur 40 pour Carrier EMEA,
  • Les écarts de taux d’augmentations individuelles de salaire, 25 points obtenus sur 35 pour Carrier EMEA,
  • Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, 15 points obtenus sur 15 pour Carrier EMEA,
  • Le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, 10 points obtenus sur 10 pour Carrier EMEA.

Pour Carrier EMEA, le score obtenu au titre de 2023 est donc de 88 points sur 100.


À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et le contrôle de la température grâce à une gamme complète d'équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Fort d'une expérience de plus de 50 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique et une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation, fournisseur mondial de premier plan de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres et durables. Pour de plus amples informations sur Carrier Transicold, mais aussi sur ses produits et services, visitez le site www.carriertransicold.fr. Suivez Carrier sur Twitter : @SmartColdChain.