Avec sa campagne « The Cool Dinner », Carrier Transicold relève le défi de livrer des produits frais jusqu'à la table des consommateurs

May 16, 2018

RUEIL-MALMAISON, France

Carrier Transicold conclut en beauté sa campagne « The Cool Dinner ». Au fil de ses deux saisons, « The Cool and Sweet Cheese Experience » et « The Cool and Tender Salmon Experience », la campagne entendait montrer le rôle que jouent les solutions de transport réfrigéré de l'entreprise dans la chaîne du froid, en transportant des produits frais « de la ferme à l’assiette ». Carrier Transicold fait partie du groupe UTC Climate, Controls & Security, une filiale de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

Les deux saisons de la campagne ont permis de suivre deux ingrédients, l'emmental suisse et le saumon nordique, tout au long de leur parcours en Europe, depuis leurs lieux d’origine de production jusqu’aux mains de deux talentueux chefs locaux, qui ont démontré leur savoir-faire sur le stand Carrier Transicold lors de deux salons internationaux. Les visiteurs du site www.coolbycarrier.com/cooldinner ont pu découvrir les coulisses du transport de marchandises thermosensibles. Ils ont ainsi observé comment de puissants groupes à température contrôlée étaient combinés avec des systèmes télématiques et de contrôle avancés de Carrier Transicold pour maintenir l'intégrité de la chaîne du froid, même face à des températures ambiantes extrêmes.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle si important dans le transport de produits frais et surgelés partout dans le monde et de contribuer à l'alimentation quotidienne des consommateurs », explique Bertrand Gueguen, président, International Truck Trailer, Carrier Transicold. « Les deux saisons ont été incroyables. La dernière a mis en avant les compétences et les technologies que nous utilisons pour faire en sorte que le poisson reste frais, quelles que soient les températures extérieures.”

« The Cool and Sweet Cheese Experience » a suivi le délicieux emmental depuis la laiterie Käserei Längacker-Brügglen, située dans les Alpes suisses, jusqu'à Saint-Pétersbourg, en Russie, tandis que « The Cool and Tender Salmon Experience » a accompagné une cargaison de saumon dans un voyage de plus de 2 000 kilomètres afin de rejoindre le sud de la France depuis la Norvège.

L'emmental a parcouru 3 000 kilomètres dans un véhicule semi-remorque équipée d'un groupe Carrier Transicold Vector® 1550. Le reportage a souligné le service haut de gamme que Carrier Transicold offre à ses clients grâce à 26 centres de service établis le long du parcours, qui représentent une petite partie d'un réseau de plus de 600 centres dans toute l'Europe.

Le saumon durable de qualité supérieure venait de l'élevage NRS Feoy (filiale de Norway Royal Salmon ASA). Son transport impliquait un certain nombre de défis logistiques, principalement dus à la variation des températures ambiantes sur le trajet. En Norvège, les températures peuvent descendre jusqu'à -40 °C, sachant que, de son côté, le saumon frais doit être maintenu à une température comprise entre 0 et 2 °C. La société de logistique Bring Cargo AS, qui s'est occupée du transport du saumon à travers l'Europe, a opté pour le Vector® 1950 MT (avec fonction multi-température) de Carrier Transicold et sa technologie tout électrique E-Drive® brevetée pour réchauffer la remorque jusqu'au point de consigne approprié, malgré des températures glaciales à l'extérieur.

Cette deuxième saison a aussi démontré les avantages des solutions de télématiques combinées au logiciels de contrôle des températures DataCOLD® de Carrier Transicold pour préserver la chaîne du froid, et pour suivre en direct les températures de la remorque, la consommation de carburant et les livraisons.

À la fin de chaque trajet, le site web présentait une appétissante recette imaginée par un chef de renom. Le chef russe Anton Isakov a ainsi suggéré un délicieux plat à base de fromage suisse et le chef français Jacques Mazerand un savoureux tartare de saumon norvégien.

Dans le cadre de la campagne, Carrier Transicold a par ailleurs invité ses clients, les visiteurs du site web dédié et les visiteurs des deux salons à participer à un concours à l'échelle européenne. Les habitants de 16 pays différents y ont participé et les gagnants ont reçu de délicieux paniers gastronomiques créés autour du fromage et du saumon. Quatre participants ont remporté un dîner pour quatre personnes, préparé par un chef local à leur propre domicile.

Pour plus d’information sur Carrier Transicold et ses produits et services, visitez www.carriertransicold.fr visitez @SmartColdChain.

À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et le contrôle de la température grâce à une gamme complète d'équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Fort d'une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique et une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une unité du groupe United Technologies Corp., l'un des premiers fournisseurs mondiaux des secteurs de l'aérospatiale et de la construction. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.carriertransicold.fr. Suivez Carrier sur Twitter : @SmartColdChain.

Carrier Transicold The Cool Dinner

French Chef Jacques Mazerand French Chef Jacques Mazerand with Norway salmon

Russian Chef Anton Isakov Russian Chef Anton Isakov with Swiss Emmental dessert

Carrier Transicold Media Contact Julie Cardin Envoyer une demande