Carrier Transicold annonce en exclusivité mondiale le lancement du groupe frigorifique Supra® au gaz naturel comprimé (GNC)

Nov 21, 2017

Lyon, France

Carrier Transicold annonce en première mondiale le lancement du nouveau groupe frigorifique Supra® au gaz naturel en version multitempérature pour camion porteur, équipé d’un moteur thermique alimenté au gaz naturel comprimé (GNC). Ce nouveau groupe frigorifique, innovant et performant, permettra la réduction significative des émissions et améliorera l’efficacité des utilisateurs. Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier Transicold France, fait partie du groupe UTC Climate, Controls & Security, une filiale de United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

« Chez Carrier Transicold, nous orientons toujours nos efforts dans la perspective de développer des solutions de réfrigération durables et performantes pour nos clients. », déclare Jean-Pascal Vielfaure, Directeur Général Europe du Sud, Carrier Transicold. « Nous sommes convaincus que le nouveau Supra® au gaz naturel comprimé va permettre d’accélérer la transition énergétique liée aux activités du transport frigorifique en milieu urbain, et particulièrement suite aux nouvelles réglementations visant à limiter l’utilisation du diesel dans certaines villes Européennes.»

Conçu pour permettre à ses utilisateurs de n’utiliser qu’un seul carburant (GNC) pour l’ensemble du véhicule : traction et groupe frigorifique, le camion porteur est équipé d’un unique point de remplissage qui simplifie son utilisation et permet aux opérateurs de réaliser des gains financiers. L’unique opération de remplissage permet de gagner en temps sur le nombre d’arrêts, le temps de conduite et la distance parcourue. De réels bénéfices environnementaux s’ajoutent à ces avantages. En effet, l’utilisation du gaz naturel comprimé permet une réduction significative des emissions : Jusqu’à moins 95% des émissions de particules, jusqu’à moins 70% de Nox et jusqu’à moins 20% des émissions de CO2.

Petit forestier, leader européen de la location frigorifique en Europe, a déjà équipé un de ses camions de cette innovation Carrier Transicold. « Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable aux différentes étapes de la vie de l’entreprise. », précise Arnaud de Cespedes, Président de Petit Forestier Location. Dans la continuité de notre collaboration avec Carrier Transicold et Iveco, nous avons été convaincus par cette innovation qui permet d’allier une solution vertueuse pour l’environnement à une technologie exploitable par nos clients. »

Petit Forestier a également travaillé en collaboration avec Iveco pour présenter sur le salon Solutrans le premier camion porteur Eurocargo de 16 tonnes fonctionnant exclusivement au gaz naturel pour sa motorisation tracteur et groupe frigorifique. Les visiteurs pourront découvrir ce véhicule sur le stand Petit Forestier 4P205.

La société de transport Perrenot et la chaîne de grande distribution Carrefour ont également été précurseurs en matière de véhicule fonctionnant au gaz naturel en équipant le premier camion porteur 19 tonnes, un Iveco Stralis, du groupe Supra au gaz naturel. Ce camion a déjà débuté ses tournées de livraison pour effectuer la distribution des magasins Carrefour en région parisienne.

Le Supra au gaz naturel est idéal pour la distribution urbaine, conçu en version multitempérature, il peut réfrigérer jusqu’à trois compartiments. Grâce à son réservoir dédié, l’unité de réfrigération peut assurer l’intégrité de la chaîne du froid et cela lui permet de bénéficier d’une autonomie totale même lorsque le véhicule circule à vitesse réduite.

De plus, le groupe frigorifique au GNC permet de limiter les émissions sonores et les vibrations ainsi que les fumées et les odeurs, comparé à groupe standard, ce qui améliore les conditions d’utilisation pour le conducteur ainsi que pour les collectivités desservies. Suite à de nouvelles réglementations mises en place par de nombreuses municipalités en Europe, la limitation des émissions sonores est devenue un défi majeur pour les camions lors de la distribution en zone urbaine à forte densité, souvent effectuée le matin ou le soir.

Le Supra au gaz naturel comprimé sera disponible en production série en novembre 2018.

Pour plus d’information sur Carrier Transicold et ses produits et services, visitez www.carriertransicold.fr visitez @SmartColdChain.

À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et le contrôle de la température grâce à une gamme complète d'équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Fort d'une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique et une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une unité du groupe United Technologies Corp., l'un des premiers fournisseurs mondiaux des secteurs de l'aérospatiale et de la construction. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.carriertransicold.fr. Suivez Carrier sur Twitter : @SmartColdChain.

A propos de IVECO
IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements côté au New York Stock Exchange (NYSE : CNHI) et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules industriels légers, moyens et lourds, camions tout-terrain, ainsi que des véhicules spéciaux pour les missions tout-terrain. La vaste gamme de véhicules de la marque comprend le Daily, utilitaire qui couvre les tonnages de 3,3 à 7,2 tonnes, l’Eurocargo pour les tonnages de 6 à 19 tonnes, ainsi que le Trakker (spécifique aux missions tout terrain) et le Stralis, tous deux pour les tonnages de 19 tonnes et plus. La marque IVECO Astra produit des véhicules pour des applications minières et de BTP, des dumpers rigides et articulés et des véhicules spéciaux. IVECO emploie près de 21 000 salariés dans le monde et gère des sites de production répartis dans 7 pays en Europe, Asie, Afrique, Océanie et Amérique latine, où les véhicules sont produits avec le meilleur de la technologie. 4 200 points de vente et d’assistance dans plus de 160 pays garantissent une assistance partout dans le monde où un véhicule IVECO est en exploitation. Pour plus d’information sur IVECO, visitez: www.iveco.com.

Pour plus d’informations sur CNH Industrial, visitez www.cnhindustrial.com

A propos de Perrenot
Jacky Perrenot, est un transporteur innovant et audacieux dans la mise en œuvre de technologies avant-gardistes. Avec une flotte de plus de 300 véhicules fonctionnants au GNV, l’entreprise affirme ainsi sa position de leader dans la transition énergétique ainsi que dans le déploiement de véhicules à carburants alternatifs. Avec près de 72 agences en France et en Europe, plus de 5000 collaborateurs et 3800 moteurs, Perrenot fait partie des leaders du transport Français. Spécialiste en transport, distribution, organisation, location de véhicules avec conducteurs et en logistique sur les marchés de la grande distribution, PGC, industrie, BTP, automotive.

For Carrier Transicold Media Contact Mélissa Bire Envoyer une demande