Carrier Transicold présente sa technologie de réfrigération engineless* au salon Solutrans

Nov 21, 2017

Lyon, France

Carrier Transicold présente ses dernières innovations pour l’amélioration de la chaîne du froid à l’occasion du salon Solutrans à Lyon, dont sa nouvelle gamme de groupes frigorifiques sans moteur pour le transport sur route. Cette nouvelle génération d’unité de réfrigération est une solution écoresponsable pour les gestionnaires de flottes et répond aux besoins de la distribution urbaine qui demande une capicité de refroidissement performante à vitesse réduite et un impact environnemental réduit. Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier Transicold France, fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une branche de la société United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Carrier Transicold est désormais en mesure de proposer sa technologie engineless*, basée sur la technologie hydroélectrique sur la grande majorité des camions Euro 6 du marché. Cette technologie permet de réduire de manière importante les émissions poluantes, les coûts d’entretien et les émissions sonores. En plus du stand Carrier Transicold 4M196, les visiteurs pourront découvrir des véhicules équipés de cette nouvelle technologie sur les stands des clients suivants :

  • Martin Brower/Fraikin at the Allison Transmission stand 6U098
  • NJS Faramia at the Scania stand 3F174
  • Lamberet at its stand 4L195

Nos clients ont exprimé un très vif intérêt pour les groupes frigorifiques engineless* cette année », déclare Jean-Pascal Vielfaure, Directeur Général Carrier Transicold Europe du Sud. « Ils nous permettent d’accompagner les opérateurs de flottes, avec un produit performant en matière d’éfficacité énergétique, tout en garantissant le respect total de la chaîne du froid.

La technologie de réfrigération sans moteur de Carrier Transicold fonctionne avec un module de génération de puissance appelé ECO-DRIVE qui récupère l’énergie du moteur du camion. Lorsqu'il est monté sur un véhicule, le module ECO-DRIVE tire son énergie d’une pompe hydraulique connectée au système de prise de force du camion. Le système hydraulique entraîne une génératrice qui alimente le groupe frigorifique, offrant la possibilité de ne pas utiliser le moteur de l’unité de réfrigération.

Intégré dans le module ECO-DRIVE, un système de contrôle veille à ce que la génératrice fonctionne en permanence au même régime. Cela permet d’offrir une puissance constante, même lorsque le camion est ralenti par une circulation importante.

En plus du module ECO-DRIVE, Carrier Transicold offre une gamme complète de groupes frigorifiques engineless* pour camion porteur en mono et multitempérature offrant une capicité de refroidessement de 18 kilowatts. De plus, la consommation de carburant d’un camion équipé de cette nouvelle génération de groupes frigorifiques est mesurablement plus faible qu’avec un équipement standard qui utilise son propre moteur. Innovante et adaptée à tous types de motorisation, la technologie engineless* peut être montée sur des camions fontionnant au diesel, au bioéthanol ou au biocarburant.

Pour plus d’information sur Carrier Transicold et ses produits et services, visitez www.carriertransicold.fr visitez @SmartColdChain.

À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et le contrôle de la température grâce à une gamme complète d'équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Fort d'une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique et une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une unité du groupe United Technologies Corp., l'un des premiers fournisseurs mondiaux des secteurs de l'aérospatiale et de la construction. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.carriertransicold.fr. Suivez Carrier sur Twitter : @SmartColdChain.

For Carrier Transicold Media Contact Mélissa Bire Envoyer une demande