Carrier Transicold équipe le premier camion frigorifique au bioéthanol de Transports NJS Faramia

Jan 7, 2019

ROUEN, France

Il s’agit d’un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise au point par Carrier Transicold. Avec son premier camion porteur au bioéthanol, Transports NJS Faramia entend offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité : limiter l’impact environnemental, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de faire à travers la réduction des émissions et l’augmentation du rendement énergétique, tout en minimisant les coûts de maintenance. Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier.

Conçu pour répondre à la demande croissante de distribution en milieu urbain, le système électrique « engineless » offre une capacité de refroidissement allant jusqu'à 18 400 watts et fonctionne avec la génératrice ECO-DRIVE de Carrier Transicold qui tire son énergie du moteur Euro 6 à faibles émissions du camion. Configuré avec deux compresseurs et économiseurs, le groupe fonctionne sur différents circuits de réfrigération, ce qui permet de maintenir une capacité maximale, même à faible régime. Le groupe frigorifique certifié PIEK assure également une réduction significative du bruit (en dessous de 60 dB(A)) pour une utilisation en milieu urbain.

Grâce au système de réfrigération sans moteur de Carrier Transicold, Transports NJS Faramia propose à ses clients une solution performante sur le plan énergétique, rentable et qui répond à leurs exigences environnementales.

« Depuis sa création en 1984, Transports NJS Faramia fournit des services de transport et de logistique qui prennent en compte les questions d'efficacité économique, d'égalité sociale et d'environnement, » observe Didier Urbaniak, Directeur Général Commercial chez Carrier Transicold France. « Ces objectifs sont au cœur de la philosophie de l'entreprise, qui a pour ambition d’assurer la satisfaction à long terme de ses clients grâce à une politique de développement durable – une philosophie que nous partageons chez Carrier Transicold. Nous sommes donc très heureux d’accompagner Transports NJS Faramia dans ce processus d'amélioration continue. »

L'un de ses clients est une marque de surgelés bien connue pour laquelle Transports NJS Faramia effectue de nombreuses livraisons de produits à -18° Celsius. Le camion équipé de la technologie de réfrigération engineless de Carrier Transicold a déjà couvert près de 38 000 km au total, soit environ 9 000 km par mois. Transports NJS Faramia prévoit d’équiper d’autres camions avec cette technologie.

Spécialisée dans la logistique et le transport sous température dirigée, Transports NJS Faramia travaille avec Carrier Transicold France depuis plus de 30 ans et a été le premier transporteur à signer un contrat de maintenance complète à l'échelle nationale.


Pour plus d’informations concernant Carrier Transicold, ses produits et services, visitez le site www.carriertransicold.fr. Suivez-nous sur Twitter : @SmartColdChain


À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le transport et le contrôle de la température grâce à une gamme complète d'équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Fort d'une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique et une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold fait partie de Carrier, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de CVC-R, et de protection incendie, sécurité et automatisation des bâtiments. Pour plus d'informations, visitez le site www.carriertransicold.frSuivez Carrier sur Twitter : @SmartColdChain.

Julien Eloy Envoyer une demande