Carrier Transicold présente son groupe frigorifique pour semi-remorque fonctionnant au réfrigérant naturel sur le salon IAA et gagne le prix de l'innovation

Sep 21, 2016

RUEIL-MALMAISON, France

Stand E15, Hall 27, IAA Show, Hanovre, Allemagne, 22 – 29 septembre 2016

La société allemande de grande distribution Netto Marken-Discount sera le premier client du continent européen à s'équiper d'un prototype de groupe frigorifique pour semi-remorque fonctionnant au réfrigérant naturel développé par Carrier Transicold. Le système – primé dans la catégorie environnement lors des prestigieux « Trailer Innovation Awards 2017 » – sera présenté sur une nouvelle semi-remorque exposée sur le stand de Rohr situé dans le Hall 27 (stand F09) et entrera en service chez le client immédiatement après le salon de l'IAA. Le groupe frigorifique a été livré à Netto par Carrier Transicold Allemagne qui fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une branche de la société United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Les « Trailer Innovation Awards » sont organisés tous les deux ans pour encourager l'innovation dans les industries de la remorque et de la carrosserie. Ces prix prestigieux sont attribués par des journalistes collaborant avec les principales publications consacrées à l'actualité des véhicules commerciaux en Europe. Le prix de la catégorie environnement sera remis à Carrier Transicold à l'occasion du salon de l'IAA le vendredi 23 septembre 2016. Cette récompense vient s'ajouter au Prix de l'innovation déjà reçu par Carrier Transicold pendant Solutrans, salon professionnel organisé en France, qui a mis en évidence la stratégie innovante de la société en matière de réfrigérant.


Netto Marken-Discount, qui bénéficie d'une des plus larges sélections de produits parmi les magasins discount en Allemagne, testera le groupe frigorifique dans le cadre d'un essai technologique en conditions réelles de trois ans.

Ce groupe inaugure une nouvelle génération de systèmes Carrier Transicold pour le transport réfrigéré qui fonctionnent exclusivement avec un réfrigérant naturel, le dioxyde de carbone (CO2), au sein d'un système en circuit fermé. Le concept se base sur la technologie avancée du groupe frigorifique pour conteneur maritime NaturaLINE™ de Carrier Transicold, intégrée à un groupe standard Vector™ alimenté par la technologie tout électrique brevetée E-Drive™ d'ores et déjà présente sur toute la gamme Vector.

« La mise en service de ce prototype de groupe frigorifique pour semi-remorque au réfrigérant naturel marque une nouvelle étape d’importance dans le développement du CO2 pour le transport routier sous température dirigée, » déclare David Appel, Président de Carrier Transicold & Refrigeration Systems. « Notre but ultime est de voir des groupes frigorifiques fonctionnant au réfrigérant naturel entrer en production traditionnelle. Aujourd'hui, avec le soutien d'une des plus importantes enseignes de grande distribution de produits frais allemandes, nous nous en rapprochons progressivement. »

Le CO2 est un gaz sans danger qui ne participe pas à l'appauvrissement de la couche d'ozone et limite son impact sur le Potentiel de Réchauffement Global (PRG), ce qui en fait la référence face aux autres réfrigérants évalués sur ce même indicateur. Le Potentiel de Réchauffement Global du CO2 est moins élevé que celui des autres réfrigérants naturels, tels que le propane.

« Lorsque nous avons appris que Carrier Transicold développait une unité recourant au CO2 comme réfrigérant, nous avons immédiatement souhaité y prendre part, » ajoute Christina Stylianou, Responsable de la communication institutionnelle de Netto Marken-Discount. « La mise en service de ce prototype constitue une étape clé pour notre industrie et nous sommes certains que son potentiel nous permettra d'atteindre nos objectifs en termes de respect de l'environnement et de durabilité. »

Netto Marken-Discount a pris une position novatrice en devenant le premier pilote en Europe continentale pour tester cette innovation Carrier Transicold dans le cadre d’essai en conditions réelles, la semi-remorque équipée du prototype servant aux livraisons régulières des magasins de l'enseigne.

Pour plus d'informations sur la présence de Carrier Transicold sur le salon IAA et sur sa gamme de produits et de services, rendez-vous sur www.carriertransicold.fr. Suivez Carrier Transicold sur Twitter : @SmartColdChain.

À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à l’amélioration du transport et du contrôle de la température grâce à une gamme complète d’équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Avec une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique ainsi qu’une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold est une entité d’UTC Climate, Controls & Security Systems, qui est elle-même une division du groupe United Technologies Corp., un des fournisseurs de premier plan de solutions pour l’industrie aéronautique et le bâtiment au niveau mondial. Pour plus d’informations, consultez le site www.transicold.carrier.com. ou suivez-nous sur Twitter: @SmartColdChain.

Carrier Transicold natural refrigerant trailer prototype
Prototype de réfrigérant naturel pour semi-remorque de Carrier Transicold

Carrier Transicold, Truck/Trailer Media Contact Aline Lucas Envoyer une demande