Carrier Transicold met en avant sa technologie de réfrigération sans moteur sur le salon IAA

Sep 21, 2016

RUEIL-MALMAISON, France

Stand E15, Hall 27, IAA Show, Hanovre, Allemagne, 22 – 29 septembre 2016

Carrier Transicold présente à l'occasion du salon de l'IAA une nouvelle génération de technologie de réfrigération sans moteur pour le transport, suite à l'acquisition de la société TRS Transportkoeling b.v. (TRS) en janvier 2016. Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier Transicold France, fait partie d'UTC Climate, Controls & Security, une branche de la société United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Partout en Europe, Carrier Transicold est désormais en mesure d'équiper les flottes de groupes frigorifiques fonctionnant sur technologie hydro-électrique produite uniquement par le moteur Euro 6 à faibles émissions du camion, permettant une réduction des coûts d'entretien et amélioration de l’efficacité énergétique. La technologie TRS est particulièrement silencieuse et totalement certifiée PIEK – ce qui signifie qu'elle peut fonctionner en dessous des 60 décibels et se révèle idéale pour les livraisons nocturnes en milieu urbain.

Cette nouvelle technologie est présentée sur le stand Carrier Transicold dans le Hall 27 par le biais d’un module TRS ECO-DRIVE, et est également en démonstration en conditions réelles sur l'espace extérieur de Carrier Transicold (N93).

« Le salon IAA représente une opportunité exceptionnelle de présenter à nos clients existants et aux prospects les nombreux atouts de la nouvelle technologie TRS, qui porte désormais le nom de marque Carrier Transicold et bénéficie de notre réseau de service, » déclare Victor Calvo, Directeur général de Carrier Transicold Truck & Trailer pour la région EMEAR.

« Ces groupes frigorifiques apportent une nouvelle dimension à notre gamme de produits et nous permettent de soutenir nos clients opérateurs de flottes en matière d’efficacité énergétique et de développement durable tout en ayant un respect total de la chaîne du froid. » rajoute-t-il.

Lorsqu'il est monté sur un camion, le module ECO-DRIVE de TRS est alimenté par une pompe hydraulique connectée au système de prise de force du camion. Le système hydraulique pilote une génératrice qui délivre une puissance électrique au groupe frigorifique Carrier Transicold équipant le camion, sans nécessité pour ce groupe frigorifique de recourir à son propre moteur diesel.

Intégré dans le dispositif hydraulique, un système de contrôle veille à ce que la génératrice fonctionne en permanence au même régime. Cela permet d’offrir une puissance constante, même lorsque le camion est ralenti par une circulation importante – épargnant au chauffeur la nécessité de vérifier que le moteur du camion génère une puissance suffisante pour la réfrigération.

Les systèmes ECO-DRIVE nécessitent peu d'entretien et se révèlent particulièrement silencieux à l'usage. Ils sont conçus pour s'adapter à presque tous les modèles et déclinaisons de tracteurs routiers et camions rigides, répondant à une large demande de la clientèle.

Le rachat de TRS a également permis à Carrier Transicold d'accéder à l'ancienne gamme d'unités de réfrigération de TRS, qui vient compléter désormais la large gamme de systèmes disponibles chez Carrier Transicold. Les systèmes TRS permettent aux camions porteurs de bénéficier du puissant groupe frigorifique en multi-température TWIN-COOL, dont la puissance de 18 400 watts offre une capacité équivalente aux unités installées sur les semi-remorques.

Pour plus d'informations sur la présence de Carrier Transicold sur le salon de l’IAA et sur la gamme de produits et de services, rendez-vous sur www.carriertransicold.eu. Suivez Carrier Transicold sur Twitter : @SmartColdChain.

À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à l’amélioration du transport et du contrôle de la température grâce à une gamme complète d’équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la traçabilité de la chaîne du froid. Avec une expérience de plus de 45 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique ainsi qu’une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold est une entité d’UTC Climate, Controls & Security Systems, qui est elle-même une division du groupe United Technologies Corp., un des fournisseurs de premier plan de solutions pour l’industrie aéronautique et le bâtiment au niveau mondial. Pour plus d’informations, consultez le site www.transicold.carrier.com. ou suivez-nous sur Twitter: @SmartColdChain.

Carrier Transicold engineless ECO-DRIVE
La technologie de réfrigération sans moteur ECO-DRIVE de Carrier Transicold

Carrier Transicold, Truck/Trailer Media Contact Aline Lucas Envoyer une demande