La nouvelle version du groupe Vector™ 1350 de Carrier Transicold offre plus de puissance pour améliorer les performances de la chaîne du froid

July 21, 2015

Rueil-Malmaison, France

Le groupe frigorifique Vector™ 1350 de Carrier Transicold fait appel à un nouveau micro processeur pour optimiser la puissance du système et réduire le bruit.

Carrier Transicold, opérant en France sous le nom de Carrier Transicold France, contribue à améliorer le transport mondial routier et maritime sous température dirigée grâce à une gamme exhaustive d’équipement destiné aux camions, semi-remorques et conteneurs réfrigérés et fait partie d’UTC Building & Industrial Systems, une branche de la Société United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

Disposant désormais d'une capacité de réfrigération de 13 100 Watts, le nouveau groupe Vector 1350 offre encore plus de puissance pour le transport des denrées périssables. Avec un soin particulier apporté à la réduction du bruit (limité à 69 décibels), le groupe Vector 1350 offre plus de confort aux chauffeurs et aux riverains durant les livraisons. De plus, le poids limité du groupe Vector 1350 (environ 643 kg) permet de transporter une charge utile plus importante et son nouveau logiciel offre une plus grande fiabilité.

Vector 1350

Selon le protocole de test CEN (Partial Load Test Norm), le moteur de 1,1 L réduit la consommation de carburant de 30% par rapport à la version précédente du groupe. Ce moteur entraîne à la fois un compresseur et une génératrice pour alimenter le système de ventilation. Trois ventilateurs électriques améliorent la fiabilité du système de manière significative. L’utilisation d’un échangeurs à micro-canaux permet au Vector 1350 d’utiliser environ 27% de réfrigérant en moins que son prédécesseur.

Le groupe Vector 1350 propose également une nouvelle interface de contrôle plus conviviale pour les utilisateurs. Cette interface inclut des boutons dédiés et des symboles universels faciles à utiliser, quelle que soit la langue de l'opérateur. Ces fonctionnalités permettent d'éviter des erreurs potentielles et de possibles surcoûts en choisissant avec précision les réglages de température appropriés à l'intérieur de la remorque.

Les groupes Vector 1350 actuellement en service peuvent être mis à jour gratuitement dans tous les centres techniques Carrier Transicold.
Pour plus d'informations sur Carrier Transicold, rendez-vous sur www.carriertransicold.fr ou suivez-nous sur Twitter @CarrierGreen


À propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le contrôle de la température lors du transport et de l’expédition grâce à une gamme complète d’équipements et de services pour le transport réfrigéré et la visibilité de la chaîne du froid. Depuis plus de 40 ans, Carrier Transicold est leader dans le secteur, proposant aux clients partout dans le monde des systèmes de réfrigération et des groupes électrogènes pour conteneurs les plus avancés, économes en énergie et respectueux de l’environnement, ainsi que des systèmes de réfrigération pour véhicules utilitaires, camions diesel et semi-remorques. Carrier Transicold appartient à UTC Building & Industrial Systems, une entité de United Technologies Corp., fournisseur de premier plan des secteurs de l’aérospatiale et des systèmes de bâtiments à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.transicold.carrier.com ou suivez Carrier sur Twitter : @CarrierGreen