Carrier Transicold équipe le «Camion Silencieux» des Transports Jammet, présenté à Poitiers ce 4 décembre, d’un groupe frigorifique silencieux

Dec 4, 2015

Rouen, France

Jammet-1

Carrier Transicold a été choisi par les Transports Jammet, acteur majeur du transport frigorifique en France, pour son groupe frigorifique Supra City installé sur le « Camion Silencieux » présenté à Poitiers ce 4 décembre.

Emettant moins de 60 décibels, le Supra City est certifié PIEK et permet aux professionnels du transport d’effectuer des livraisons silencieuses dans les zones urbaines. Carrier Transicold, opérant en France en tant que Carrier Transicold France, est une entité d’UTC Climate, Controls & Security, une division de United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Carrier Transicold innove sur la réduction des émissions sonores en proposant des équipements combinant performance et fiabilité, atteignant les plus bas niveaux sonores de leur catégorie, notamment en porteurs. Avec son Supra City, Carrier Transicold propose des solutions pour aider les professionnels du transport à faire face aux difficultés de livraison nocturnes pour les supermarchés et commerces de proximité dans les zones urbaines. La particularité de cet équipement est d’optimiser la performance sonore à un niveau inférieur à 60 décibels. Une innovation qui a séduit le groupe JAMMET, leader incontournable de la messagerie du froid en région Centre et Rhônes-Alpes.

Les transports JAMMET militent pour un transport « Silencieux » puisque les livraisons de nuit permettent de réduire la congestion du trafic en journée, ce qui entraîne une diminution du risque d’accident, des émissions de CO2 et de la consommation de carburant. L’allongement de la durée des périodes de livraisons permet aussi aux supermarchés de mieux gérer leurs stocks afin de satisfaire leurs clients. Au final, cela représente une économie importante pour les supermarchés, sans compter que le voisinage appréciera sans aucun doute de ne plus être dérangé dans son sommeil par des livraisons.

Jammet-2

Le Supra City, le silence pour les livraisons nocturnes en camion porteur
Groupe silencieux émettant moins de 60 décibels, le Supra City est certifié PIEK grâce à une conception spécifique développée pour réduire les émissions sonores : entrée d’air indirect et capot supérieur conçu pour réduire les vibrations acoustiques, matériaux absorbant les émissions sonores, portes avec isolation phonique en mousse intégrée.

La norme Piek a été créée au Pays-Bas en 2003 pour répondre à la demande croissante du gouvernement et des supermarchés.
La norme Piek stipule que le niveau de bruit lors d’une livraison de nuit (entre 22h30 et 7h00) ne doit pas dépasser 60 décibels, soit l’équivalent d’une conversation normale. Les livraisons nocturnes sont autorisées uniquement si ces contraintes précises en matière d’émission sonores sont respectées.

« Nous avons constaté une demande croissante pour des groupes silencieux, et ce particulièrement dans le secteur du commerce de détail », explique Lionel Pourcheresse, responsable développement durable chez Carrier Transicold Europe. « Comme les municipalités en Europe doivent faire face à une augmentation constante des embouteillages, de la pollution de l’air et des nuisances sonores dans les zones résidentielles surpeuplées, Carrier Transicold vise à fournir une réponse à ces défis avec la gamme City. »
Le groupe Supra City 1250 City offre 8 300 watts de puissance frigorifique en mode certifié Piek et est disponible pour des applications multi-température.

Pour plus de précisions, veuillez consulter : www.carriertransicold.fr

A propos de Carrier Transicold
Carrier Transicold contribue à améliorer le contrôle de la température lors du transport et de l’expédition grâce à une gamme complète d’équipements et de services pour le transport réfrigéré et la visibilité de la chaîne du froid. Depuis plus de 40 ans, Carrier Transicold est leader dans le secteur, proposant aux clients partout dans le monde des systèmes de réfrigération et des groupes électrogènes pour conteneurs les plus avancés, économes en énergie et respectueux de l’environnement, ainsi que des systèmes de réfrigération pour véhicules utilitaires, camions diesel et semi-remorques. Carrier Transicold appartient à UTC Building & Industrial Systems, une entité de United Technologies Corp., fournisseur de premier plan des secteurs de l’aérospatiale et des systèmes de bâtiments à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.transicold.carrier.com .