La nouvelle version du groupe Vector™ 1350 de Carrier Transicold offre plus de puissance pour améliorer les performances de la chaîne du froid

Nov 17, 2015

Rouen, France

Découvrez les solutions Carrier Transicold pour une chaîne du froid écoresponsable sur le salon Solutrans, stand 4M196, hall 4, du 17 Novembre au 21 Novembre 2015

Le groupe frigorifique Vector™ 1350 de Carrier Transicold fait appel à un nouveau microprocesseur pour optimiser la puissance du système et réduire le bruit et sera exposé au salon Solutrans de Lyon du 17 au 21 novembre. Carrier Transicold, opérant en France en tant que Carrier Transicold France, est une entité d’UTC Climate, Controls & Security, une division de United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Solutrans V1350Grâce à son nouveau microprocesseur, la nouvelle version du groupe Vector™ 1350 de Carrier Transicold
offre plus de puissance afin d’améliorer les performances de la chaîne du froid. Ce nouveau
microprocesseur permet simultanément d’optimiser la puissance du système et de réduire le bruit. Tandis que son nouveau logiciel lui procure une plus grande fiabilité.
Disposant désormais d'une capacité de réfrigération de 13 100 Watts, le nouveau groupe Vector™ 1350 offre encore plus de puissance pour le transport des denrées périssables.

Un soin particulier a été apporté à la réduction du bruit (limité à 69 décibels), qui permet au Vector™ 1350 d’offrir plus de confort aux chauffeurs, mais aussi aux riverains durant les livraisons. De plus, son poids limité (environ 643 kg) permet de transporter une charge utile plus importante.

Selon le protocole de test CEN (Partial Load Test Norm), le moteur de 1,1 litre
réduit la consommation de carburant de 30 pour cent par rapport à la version précédente du
Vector. Ce moteur entraîne à la fois un compresseur et une génératrice pour
alimenter le système de ventilation. De plus, trois ventilateurs électriques améliorent de manière significative la
fiabilité du système. Enfin, l’utilisation d’un échangeur à micro canaux permet au Vector™ 1350 d’utiliser environ 27 pour cent de réfrigérant en moins que son prédécesseur.

Sur les Vector, comme sur la gamme Supra, une nouvelle gamme d’évaporateurs, présentée sur le stand, est disponible pour les applications multi-températures, et son nouveau design allie esthétisme et utilisation améliorée. Sa configuration évite les projections d’eau dues au dégivrage sur la marchandise et une meilleure évacuation de l’eau. Une trappe d’accès facilite les opérations de montage, maintenance et entretien.

Pour plus d’informations sur les produits et services offerts par Carrier Transicold, consultez le site www.carriertransicold.fr ou suivez-nous sur Twitter @SmartColdChain.

A propos de Carrier Transicold Carrier Transicold contribue à l’amélioration du transport et du contrôle de la température grâce à une gamme complète d’équipements et de services destinés au transport frigorifique et à la protection de la chaîne du froid. Avec une expérience de plus de 40 ans, Carrier Transicold est l’un des leaders de son industrie, en mesure de fournir à ses clients partout dans le monde un ensemble de solutions technologiquement avancées et offrant une efficacité énergétique ainsi qu’une performance écologique optimisées, que ce soit en matière de conteneurs, de génératrices ou de systèmes de réfrigération pour véhicules poulie-moteur, camions porteurs et semi-remorques. Carrier Transicold est une entité d’UTC Climate, Controls & Security Systems, qui est elle-même une division du groupe United Technologies Corp., un des fournisseurs de premier plan de solutions pour l’industrie aéronautique et le bâtiment au niveau mondial. Pour plus d’informations, consultez le site www.transicold.carrier.com ou suivez-nous sur Twitter: @SmartColdChain.